Sécurisation en Casamance : 5 nouvelles bases reprises par l’armée

Par , publié le .

Actualité

L’armée vient de reprendre cinq nouvelles bases jusque-là  contrôlées par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Il s’agit essentiellement  des positions de Ahinga, Badem, Bagam, Bounick et Djileor situées toutes dans la frontière sud-ouest. Dans le communiqué n 0 548/CZ5/OPS du 13 juin 2021 de la zone militaire no5 parcouru par Seneweb, une visite  opérationnelle du colonel commandant la zone No 5 aura lieu dès ce lundi matin  dans la nouvelle zone des opérations  particulièrement dans la forêt des Bayottes dans la commune de Nyassia.

 A travers cette visite, le commandement tient ainsi à   informer l’opinion sur les opérations en cours dans les secteurs 51 et 53 qui ont permis d’aboutir à  de tels résultats notamment la conquête des bases du MFDC dans cette partie méridionale, renseigne le communiqué.

Aujourd’hui, même s’il y a une reprise annoncée des bases du Mfdc, toutefois, il reste à  savoir quel est le prix notamment le bilan de toutes ces opérations aussi bien humains que matériel. C’est là  o๠le commandement est attendu. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut