Sécurité : une bombe dans les toilettes de l'Aibd !

Limak-Aibd-Summa LAS, la société turque gestionnaire de l'Aéroport internationale Blaise Diagne de Diass (AIBD), a organisé, hier matin, un exercice d'évacuation de l'aérogare dans son ensemble.

Ce, avec la participation de tous les acteurs intervenant dans le domaine de la sûreté et de la sécurité sur la plateforme aéroportuaire. A savoir la Police, la Gendarmerie, la Douane, la HAAS, la TSA, 2AS, l'ASECNA, AIBD SA et les compagnies aériennes...« le scénario a tourné autour de la présence d'une bombe dans une des toilettes de l'aérogare. Il s'agissait de tester la réaction des acteurs concernés par une situation réelle de ce genre, mais aussi les passagers», renseigne un document de l'As.

Selon la même source, «un satisfecit a été relevé lors de la séance de débriefing pour un premier exercice. Des recommandations ont été faites certains acteurs pour l'amélioration des procédures et du système d'évacuation de tous par l'intermédiaire du Sénégal sécurité-incendie et d'Assurance personne SSIAP de l'As».

«Des passagers qui ont cru une situation réelle ont la fin de l'exercice apprécié l'encadrement des agents de facilitation et des forces de l'ordre», rapporte Vox pop.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons

Actualité

GUERRE DU GOLFE : Le point sur les indemnités

Enqueteplus