Seine-et-Marne : un lycéen de 17 ans agressé à  la hache

Par , publié le .

Actualité

Jeudi après-midi à  Chelles, un lycéen de 17 ans a été agressé à  la hache devant son établissement. Un suspect a depuis été interpellé.

Jeudi après-midi à  Chelles, un lycéen de 17 ans a été agressé à  la hache devant son établissement. Un suspect a depuis été interpellé.

Les faits se sont produits le jeudi 1er décembre dernier, dans l’après-midi, devant un lycée de la commune de Chelles (Seine-et-Marne). Un élève de 17 ans a été victime de coups de hache, lesquels ont été assénés par un groupe de quatre individus comme rapporté par nos confrères de France 3 Paris àŽle-de-France.

Le jeune garçon a été transféré dans un hôpital du département, et aux dernières nouvelles, son pronostic vital n’était pas engagé. On ignore encore pour quelle raison l’adolescent a reçu ce déferlement de violences.

Il semble qu’outre une arme blanche, les agresseurs auraient également eu recours à  des bombes lacrymogènes. Une source judiciaire au parquet de Meaux indique que la police municipale et nationale a depuis interpellé un suspect. Le même jour, la présidente de la région àŽle-de-France Valérie Pécresse a fait savoir sur son compte Twitter qu’«une brigade régionale de sécurité sera déployée dès demain devant le lycée de Chelles (77) à  la suite de l’agression d’un jeune à  la hache aujourd’hui.»

On nous rappelle qu’en avril dernier, un élève scolarisé dans ce lycée avait essuyé des coups de poing et de couteau. Un homme de 19 ans avait été mis en examen quelques jours plus tard et écroué pour «tentative de meurtre», ce qui avait conduit à  ce que de vives tensions éclatent entre deux quartiers de la ville.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)