Seine-Saint-Denis : un enfant de 12 ans percuté par une voiture de police au Blanc-Mesnil

Par , publié le .

Actualité

La victime a été transportée à  l’hôpital dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Que s’est-il réellement passé ce samedi 6 mars 2021 dans les rues du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis»E? La ville est en effet en émoi après qu’un enfant de 12 ans a été renversé par un véhicule de police. La jeune victime a été grièvement blessée notamment à  la tête.

Ce sont nos confrères de France Bleu Paris qui relaient l’information. Les faits se sont produits ce samedi aux alentours de 13 heures au niveau de l’avenue Charles Floquet de la ville Séquano-Dionysiene. La collision a eu lieu au niveau de l’école élémentaire Joliot-Curie.

Les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un accident de la circulation impliquant une voiture de police. Sur place, ils trouveront un enfant de 12 ans, visiblement percuté par le véhicule des fonctionnaires, dans un état très grave. La victime a été transportée en urgence vers l’hôpital Necker. Son état était encore très préoccupant et son pronostic vital engagé ce lundi. Le jeune garçon souffre notamment d’un grave traumatisme crânien selon Le Parisien.

Dans le véhicule de police, les deux agents souffraient de leur côté de légères blessures. L’un des policiers, en état de choc, a dà» être pris en charge par les secours.

Les circonstances de l’accident étaient encore floues ce 8 mars. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Elle a été confiée à  la brigade des accidents et délits routiers.

Selon les témoignages de personnes présentent au moment de l’accident, le choc a été particulièrement violent, car le pare-brise du véhicule de police a été brisé dans l’accident. Pour certains témoins, les policiers roulaient à  vive allure et les gyrophares n’étaient apparemment pas en fonctionnement. Des éléments qui restent à  confirmer aujourd’hui.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut