Sen'eau: Pape Gorgui Ndong, PCA met en branle ses capacités managériales

Pape Gorgui Ndong est en train de marquer de son empreinte la présidence du Conseil d'administration de Sen'eau, l'entreprise qui distribue l'eau en zone urbaine et péri urbaine. Depuis sa nomination le mercredi 27 mai 2020, l'ancien ministre de la Jeunesse met en branle ses capacités managériales pour peser de tout son poids pour la bonne marche de la société d'eau.

Déjà, ayant compris l'enjeu et l'urgence pour l'entreprise de disposer de son budget, Pape Gorgui Ndong a véritablement usé de son influence pour réunir toutes les parties prenantes de l'institution afin de parvenir au vote de celui-ci, permettant ainsi le démarrage des comptes d'exploitation et l'ouverture des créances avec les partenaires financiers de la boîte, écueil jusqu'ici infranchissable. Par ailleurs, le tout nouveau PCA, au regard de la ligne édictée par les pouvoirs publics de faciliter l'accès à une eau de qualité, a initié, en rapport avec la direction générale, une tournée nationale qui va démarrer, contexte oblige, par la Ville sainte de Touba, où une assurance forte a été donnée pour qu'il n'y ait point de soucis d'eau durant cette période de ferveur et de grande affluence.

A Touba, la délégation de Sen'eau a d'abord été reçue par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui a vivement apprécié le déplacement dans un moment qui coïncide avec les préparatifs du Magal. Le chef religieux à également formulé des prières à l'endroit de la Sen eau et de ses responsables pour une réussite de leurs missions. Ces prières sont aussi allées à l'endroit du chef de l'Etat, le Président Macky Sall et de son gouvernement.

Toujours dans la ville sainte, la délégation a aussi été reçue par le porte du khalife des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadr qui les a remerciés au nom de Serigne Mountakha pour leur contribution effective. Il s'est enfin dit rassuré par rapport aux dispositions que compte prendre la Sen'eau pour une bonne couverture et une bonne distribution de l'eau.

Les étapes de Fatick, Saint Louis, et keur Momar SARR vont ensuite suivre aux fins de s'enquérir des installations et infrastructures de la SONES pour un approvisionnement correct en liquide vit al. Déjà, l'étape de Yayème fut décisive, car, l'eau ne coulait pratiquement plus, depuis bientôt deux ans déjà et la population fatiguée de ne pas voir le liquide précieux, peinait se mobilisait dans des marches et des sorties médiatiques pour dénoncer leur situation.

Pape Gorgui Ndong, en bon Sérère et natif de la localité, réunissait les chefs des différents villages environnants, le maire, le sous-préfet et quelques notables pour leur expliquer les importants investissements du président Macky Sall dans ce cadre. Bientôt, avec la réparation du forage et la construction de deux bâches d'une capacité de 500m3, tout l'arrondissement de Fimela sera abondamment ravitaillé en eau potable.

Conscient de la mission que lui a assigné le président Macky Sall et des attentes de la population vis à vis de la SEN'EAU, nous osons espérer que bientôt cette dernière sera adoptée par les Sénégalais.

Nous vous recommandons

Actualité

France : Un prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon, son pronostic vital est engagé

Senenews

Actualité

Emigration

Enqueteplus