Sénégal Airlines - Les travailleurs de la défunte compagnie en grève de la faim

Lignedirecte.sn ? Les travailleurs de la défunte compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines liquidée en avril dernier entament une grève de la faim partir de ce dimanche pour réclamer le paiement de leurs droits, selon une note transmise Lignedirecte samedi.

«Le personnel de Sénégal Airlines entame une grève de la faim partir de dimanche 4 septembre 2016 au siège de la compagnie l'aéroport Léopold Sédar Senghor», indique la note du Collège des délégués de la compagnie.

En chômage technique depuis décembre 2015, les travailleurs de Sénégal Airlines ont tenu plusieurs sit-in au sein des locaux de la compagnie pour réclamer le paiement de leurs salaires.

L'Etat du Sénégal a liquidé la compagnie et l'a remplacée par Air Sénégal S.A, après un déficit de plus 65 milliards francs CFA.

Depuis la première année de son exploitation le 25 janvier 2011, la compagnie nationale Sénégal Airlines a toujours cumulé des dettes. Déj, lors de l'année de sa mise en exploitation, Sénégal Airlines avait cumulé un déficit de 24 milliards de F CFA.

Au cours des années suivantes, les pertes s'enchaînent. Entre 2012 et 2014, les pertes de Sénégal Airlines sont estimées 41 milliards de F CFA, soit 12 milliards en 2012, 18 en 2013 et 11 milliards en 2014. Outre ces pertes cumulées, la compagnie Sénégal Airlines avait déj perdu en 2011, la totalité de son capital social pour un montant global de 16,5 milliards F CFA. Mariama Diémè

Nous vous recommandons