Serigne Babacar Niass, fils de Baye Niass : «Macky m’a remis 120 mille F Cfa comme contribution pour le Gamou»

Par , publié le .

Actualité

Serigne Babacar Niass dit « Baye Mbaye » est très remonté contre le président de la République. Invité de l’émission « Kà«r Sidy », ce samedi, sur Walf Tv, le fils cadet de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass est revenu sur une histoire on ne peut plus cocasse relative à  la contribution qu’il a reçue de Macky Sall pour l’édition 2021 du Gamou à  Médina Baye.

«Il a remis à  chaque fils de Baye Niass une enveloppe de 120 000 F Cfa en guise de contribution pour le Gamou. Il l’a fait l’année dernière. Aujourd’hui, il a fait la même chose. Moi, j’ai décliné. Qu’il garde son argent. On n’est pas en manque d’argent pour qu’il nous donne ces miettes», a-t-il pesté, réclamant ainsi «plus de respect» pour la famille de Cheikh Al Islam et pour ses disciples.

«C’est aberrant ! Il faut qu’on arrête de nous prendre pour des moins que rien», a insisté M. Niass.

Parlant de la mairesse de Kaolack, Mariama Sarr, par ailleurs Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public, le chef religieux la compare à  «un drame, une gangrène» qui, depuis son élection en 2014, n’a rien accompli pour Kaolack. «C’est le plus piètre des gens qui ont eu à  diriger cette ville. C’est une incapable majeure. C’est pourquoi je voudrais avertir le président de la République Macky Sall, à  propos des prochaines élections locales de janvier 2022. Je ne pense pas qu’il faille encore nous imposer cette dame. Il est temps qu’il nous aide à  nous extraire de cette souffrance sinon, nous allons nous mobiliser avec toute la jeunesse de Kaolack pour mener des actions fortes pour sauver notre localité», a averti Serigne Babacar Niass.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)