Serigne Bassirou Mbacké Habibou : "Allons en masse au procès de Khadim Guèye, mais ne créons aucune violence"

Serigne Bassirou Mbacké Habibou : "Allons en masse au procès de Khadim Guèye, mais ne créons aucune violence"

Dakaractu Il y'a 1 semaine  Source
À moins de 48 heures du procès de Cheikhouna Guèye, du nom de ce maître coranique de Ndiagne, présentement détenu en prison pour avoir ligoté trois de ses élèves afin de les empêcher de fuguer, la tension tombe petit--petit malgré la volonté restée ferme de ses collègues de le voir élargi.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, le Président National de la ligue des écoles coraniques du Sénégal a réitéré son appel destiné tous les maîtres coraniques, les invitant inonder le tribunal de Louga. Serigne Bassirou Mbacké Habibou considère, en effet, que l'arrestation du jeune maître coranique est la résultante dun combat qui est mené contre l'apprentissage du Coran.

Cependant, il sollicite de la part de chacun un comportement responsable qui ne donnera nullement cours la violence. "Leurs objectifs consistent combattre le Coran. Notre collègue sait que son emprisonnement est une médaille que Dieu a voulu lui octroyer. Maintenant, que tous les maîtres coraniques aillent prendre part au procès, mais que tout le monde y aille armé de sérénité pour que nulle violence ne soit générée.
Que ceux qui peuvent apprendre le Coran le fassent. Que ceux qui peuvent égrener leur chapelet en prononçant des prières le fassent aussi et que ceux qui pensent répéter le nom de Dieu ne s'en privent pas!"

Serigne Bassirou Mbacké Habibou de signaler que cet appel la paix répond au voeu exprimé par le Khalife Général des Mourides qui a promis de jouer les bons offices et qui a demandé que tous les maîtres coraniques restent son écoute. Affaire suivre...

Nous vous recommandons