Serigne Mboup: « J'ai dépassé le temps de militer dans un parti politique »

Serigne Mboup: « J'ai dépassé le temps de militer dans un parti politique »

Leral Il y'a 1 semaine  Source
L'homme d'affaires Serigne Mboup a annoncé samedi sa candidature à la mairie de Kaolack. Sur les raisons de son engagement, le Président de l'Union nationale des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (Ccias), dit vouloir changer la manière de gérer les collectivités locales.

« Nous ne demandons pas la mairie parce que nous ne sommes pas satisfaits de la gestion de la gestion de Madame le maire (Mariama Sarr), mais nous voulons apporter une nouvelle touche à la l'administration des collectivités locales », détaille-t-il dans un entretien accordé à « L'Observateur ».

Le patron du Comptoir commercial Bara Mboup (Ccbm) souligne qu'il ne va pas adhérer dans un parti politique pour briguer le suffrage des kaolackois. « Je ne fais de la politique. Et j'ai dépassé le temps où je prenais la carte d'un quelconque parti politique pour militer. Je ne milite dans un aucun parti et je le ferai jamais », précise-t-il.

« Je trouve maladroit de rejoindre l'Apr, où certains penseraient que je viens pour leur faire de l'ombre. Je ne suis pas dans les calculs politiciens», ajoute-t-il.

Nous vous recommandons

Actualité

Réplique : La Cour suprême n'a pas « enterré » l'arrêté Ousmane Ngom

Seneweb

Actualité

DAKAR, LA CAPITALE ET SES TARES.

Dakaractu

Actualité

Edouard Mendy : "Ma tête tourne, j'ai un vertige…"

Seneweb

Actualité

Ousmane Mbengue, passe sa première nuit en prison

Seneweb