Serigne Moustapha Sy – «C'est grave que les journalistes parlent de l'ombre d'Al Makhtoum…»

Par , publié le .

Actualité

iGFM – (Tivaouane) «Dieu n'aime pas que l'on ait peur devant celui qui ne vaut pas la peine, et de se rabaisser devant celui qui ne vaut rien. Il n'aime pas aussi qu'on mette des gens dans des stations qu'ils ne méritent point. Cela est une tare dans notre pays, le Sénégal», a dit Serigne Moustapha Sy, ce jeudi nuit au champ de course.

Avant de poursuivre: «le prophète (Psl) n'aime pas qu'on spécule sur le nom d'une personne ou de bazarder le titre foncier de quelqu'un».

«J'étais en Afrique du Sud, lorsque je suivais la revue de presse des journaux étrangers, j'ai entendu dire «l'ombre d'Al Makhtoum sur la partie réservée au Sénégal. Cela est grave, parce que ce n'est pas à cause de son homonyme qu'il s'appelle Al Maktoum», a ajouté le guide des Moustarchidines.

A l'en croire «il ne faut pas être pressé dans la vie, car, rien n'est facile sur terre. Il faut respecter tout un chacun, parce que tous les hommes de Dieu sont parmi nous, même s'ils se cachent toujours».

Pour terminer son propos tout en promettant aux talibés d'y revenir, ce vendredi matin de manière plus exhaustive, le marabout a déclaré que «celui qui parle beaucoup, ne mérite pas qu'on lui convie certaines missions».

Harouna FALL, Sekou Dianko DIATTA, Cheikh SARR et Pape LAM (Envoyés Spéciaux à Tivaouane)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)