Situation du pays : Pastef-Les Patriotes / Front Républicain appelle s'unir pour l'intérêt du Sénégal.

Situation du pays : Pastef-Les Patriotes / Front Républicain appelle s'unir pour l'intérêt du Sénégal.

Dakaractu Le 2019-06-18  Source

Ce dimanche 16 Juin 2019 16 heures, sur convocation de la commission administrative, s'est réuni le Secrétariat Politique National de Pastef les Patriotes/Front Républicain autour du frère Alioune Raki SALL, Président de ladite structure son siège 32 Rue Docteur Mamadou BA Kaolack.

A l'ordre du jour : Examen de la situation politique nationale.


Après avoir passé en revue l'ensemble des questions liées la vie Politique Nationale,


Le Secrétariat Politique National,


Considérant les enjeux politico ? économiques actuels et la montée en puissance de Cos pétro - gaz comme partie intégrante de l'intérêt général du citoyen,


Rappelle : la vigilance remarquable que les populations accordent aux travaux du cadre de concertation et au consensus autour des termes de référence indispensables pour l'atteinte des objectifs fixés.


Le Secrétariat Politique National,


Considérant le sentiment de sidération des populations devant les tentatives de l'opposition marginale torpiller le dialogue national,


Appelle : les intellos-pessimistes qui parlent fort, les agitateurs-marcheurs infatigables, rejoindre les compatriotes qui agissent dans l'intérêt supérieur de la nation.


Le Secrétariat Politique National,


Considérant le tapage médiatique intense savamment synchronisé avec la tenue du dialogue national par la chaîne BBC aux seules fins de ralentir notre marche vers un avenir radieux,


Dénonce : l'intention Machiavélique de BBC de semer le doute dans nos rangs et nous détourner de l'essentiel alors que les ressources pétrolières et gazières du Sénégal appartiennent au peuple tout entier : les Britanniques et les Nigérians également n'en font pas partie.


Le Secrétariat Politique National,


Soutient : le Gouvernement du Sénégal dans sa détermination barrer la route aux ennemies du Peuple qui salissent notre pays, manipulent des médias étrangers et sapent dangereusement les fondements de notre unité nationale.


Vive la Patrie ? Vive la République.


Le Président du comité de pilotage

Alioune Raki SALL


Nous vous recommandons

Actualité

Ouest foire : L'Association Xippil Xol célèbre le 18 safar

Dakaractu

Actualité

Piscine Party: "Teuthie Vacance"

Seneweb