Sonia Rolland révèle les messages racistes reçus lorsqu’elle était Miss France

Par , publié le .

Actualité

Pour l’actrice, métisse, son règne de reine de beauté a été émaillée par des messages racistes.

Sonia Rolland a été révélée lors de son élection au titre de Miss France. Depuis, la jeune femme est devenue actrice à  l’affiche de Tropiques criminels mais également mère de famille, revenant dernièrement sur une (grosse) bêtise de sa fille. Mais de par sa couleur de peau, Sonia Rolland fà»t victime de racisme après avoir été élue lors du célèbre concours de beauté, durant son règne. Des faits qui ont plusieurs années mais que cette dernière a tenu a évoqué lors d’une interview. Des propos rapportés par Télé-Loisirs.

Sonia Rolland est une femme métisse, d’une mère noire rwandaise et d’un père blanc, français. Un métissage qui lui a valu de recevoir des insultes racistes pendant son règne en tant que Miss France. Lors d’une interview, la femme a expliqué avoir « reçu tellement de lettres, d’insultes, de menaces ». Sonia Rolland évoque même une enveloppe dans laquelle se trouvait de la matière fécale.

Bien consciente que le racisme est loin d’avoir disparu, l’actrice explique avoir eu « une volonté de ne pas offrir une tribune à  ces gens-là . Ils représentent toujours une minorité, mais aujourd’hui, ils ont les réseaux sociaux. ». Car en ligne, la haine a gagné du terrain, la parole raciste devenant décomplexée et anonyme. Selon Sonia Rolland, « il y a un défouloir de haine en France ».

L’ancienne reine de beauté en profite pour saluer la diversité de Tropiques criminels, expliquant qu’elle plaît aux spectateurs « en prime time sur une grande chaîne, ça marche. Le divertissement n’empêche pas de traiter des sujets de fond ».

Aujourd’hui Sonia Rolland prépare un téléfilm mettant en scène une jeune femme métisse faisant face au racisme dans un milieu difficile.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut