SONKO POUR LA DIVERSIFICATION DE L'OFFRE TOURISTIQUE ET UNE VALORISATION DU PATRIMOINE

SONKO POUR LA DIVERSIFICATION DE L'OFFRE TOURISTIQUE ET UNE VALORISATION DU PATRIMOINE

Sudonline Il y'a 1 semaine  Source
Le président Ousmane Sonko a promis la réfection des sites touristiques parce que soutient-il, «l'état dans lequel, ils se trouvent, ne favorise pas un épanouissement du secteur». Selon lui, le tourisme ne peut se faire sans la prise en compte de la culture et de l'environnement. Il a illustré ses propos par les chutes d'eau des montagnes de Déndifélo Kédougou.

Le développement du tourisme également va se faire, selon lui, partir d'un programme cohérent de lutte contre l'érosion côtière et l'avancée de la mer. Pour promouvoir le tourisme, Ousmane Sonko invite aussi une diversification de l'offre touristique. Il a parlé de la création d'un produit tourisme médical incitant les étrangers venir se soigner chez nous. Il a ajouté le tourisme religieux en relation avec les cités religieuses en citant Poponguine, Ndiassane, Tivaouane, Touba, Kaolack, Médina Baye, Tamb

Sans occulter le tourisme d'affaires qui soutient-il, favorise le business. Sur un autre registre, il a abordé la question de la culture. Selon lui, l'homme n'est rien sans la culture en donnant l'exemple de Mbour qui s'identifie au masque mystique : le Kankourang. Ousmane Sonko a aussi insisté sur les fondamentaux de son programme de développement du Sénégal en mettant en relief les 4P, notamment le patrimoine culturel, les productions d'or, le secteur de la pêche entre autres.

→ Lire l'article au complet sur Sudonline



Nous vous recommandons