Sonko sur la restauration du PM : « Je suspecte Macky Sall d’envisager cette option afin d’organiser des législatives anticipés »

Par , publié le .

Actualité

Lors d’un meeting d’investiture des candidats de Yewwi Askan Wi organisé ce week-end à  Tivaouane, le leader de Pastef-Les Patriotes,  Ousmane Sonko a réagi  réagir face à  un »˜’possible retour » du poste de Premier ministre au Sénégal.

En effet, le leader de Pastef-Les Patriotes, dans les colonnes de «Sud Quotidien », soupçonne le chef de l’Etat de vouloir dissoudre l’hémicycle pour repousser les élections locales. «Ils ont évoqué la dissolution de l’Assemblée dans leur communiqué, ce qui est inutile pour nommer un nouveau Premier ministre. Je suspecte Macky Sall d’envisager cette option afin d’organiser des élections anticipées, ce qui entraînerait, le report des élections », a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : « C’est une hypothèse que j’émets mais elle me semble plausible car Macky sait qu’il se dirige vers une défaite lors des élections locales. Mais nous ne l’accepterons pas »

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)