Soutien au Dr Babacar DIOP : le Sudes observe une grève ce lundi 9 décembre

Le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal Sudes/ Enseignement supérieur et recherche (Sides/Esr) ne sont pas indifférent au sort de leur camarade, le Dr Babacar DIOP emprisonné Rebeuss pour avoir manifesté contre la hausse du prix de l'électricité.

Pour manifester leur soutien leur camarade Dr Babacar DIOP, le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal Sudes/ Enseignement supérieur et recherche (Sides/Esr) observe 24 heures de grève en ce lundi 9 décembre.

Dans un communiqué, le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal Sudes/ Enseignement supérieur et recherche (Sides/Esr) montre sa préoccupation au sujet de la situation sanitaire dégradante du Dr Babacar DIOP et tient le gouvernement pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver.

Suite l'arrestation et la mise sous mandat de dépôt du Dr. Babacar DIOP pour délit présumé de violation de l'arrêté préfectoral interdisant toute manifestation dans le périmètre du centre-ville de Dakar, le Sudes /Esr avait appelé, mercredi 04 décembre 2019, sa libération immédiate.

Le syndicat a décrété un mot d'ordre de grève de 24h dans l'ensemble des universités publiques du Sénégal pour demander la libération du Dr Babacar DIOP.

Nous vous recommandons