Spider-Man explose encore des records, aux enchères cette fois

Par , publié le .

Actualité

Une planche originale de Spider-Man vendue plus de 3 millions de dollars aux enchères. Spider-Man y porte pour la première fois son costume noir.

Spider-Man est un super-héros qui a le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire. Le dernier long-métrage en date, Spider-Man : No Way Home, fait un véritable carton au box-office. Et aujourd’hui, l’homme-araignée signe un nouveau record très impressionnant, sur le marché de la bande dessinée cette fois.

Une planche originale de la série des Guerres secrètes, parue en 1984, a été adjugée pour la très jolie somme record de 3,36 millions de dollars lors d’une vente aux enchères aux Etats-Unis. Cette vente fait de Spider-Man le super-héros le plus cher de l’histoire à  ce jour, si l’on peut dire.

La planche en question, réalisée par Mike Zeck, comporte trois cases. Elle est tirée du numéro 8 des Guerres secrètes, une série publiée par Marvel Comics en 1984-85. Sur celle-ci, le super-héros porte pour la toute première fois le costume noir qui est en réalité un symbiote (parasite extra-terrestre) et qui donnera naissance à  Venom, l’un des super-vilains les plus emblématiques de l’univers de Spider-Man.

«Cette page fut la grande révélation évoquée sur la couverture ! C’est là  que Peter Parker a vraiment eu son nouveau costume noir chic», explique la maison de vente aux enchères Heritage Auctions. «C’est un costume avec un secret ! Parce qu’il se révèle rapidement être vivant et avoir son propre agenda. C’est l’origine du personnage de Venom !»

Si l’Å“uvre avait été proposée à  330 000 $, les enchères se sont très rapidement envolées pour atteindre les 3,36 millions de dollars (2,93 millions d’euros). Le précédent record pour une planche originale de bande dessinée américaine était de 657 250 $ (572 990 ‘‚¬), il s’agissait d’une planche de L’incroyable Hulk montrant la première apparition de Wolverine.

noter, durant cette même vente aux enchères qui avait lieu à  Dallas, Heritage Auctions a procédé à  la vente du célèbre premier numéro d’Action Comics en 1938 avec la première apparition de Superman pour la somme de 3,18 millions de dollars (2,62 millions d’euros).

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)