Subvention de la mairie de Kaolack : les dénonciations des sportifs et acteurs culturels

Subvention de la mairie de Kaolack : les dénonciations des sportifs et acteurs culturels

Senenews Il y'a 2 jours  Source

Le Comité de Gestion et de Défense des Intérêts du Sport et de la Culture de Kaolack était en assemblée générale ce dimanche au conseil départemental de Kaolack. Une occasion saisie par les acteurs du sport et de la culture pour peindre un tableau sombre de leur situation et réclamer leur subvention la municipalité dirigée par Mariama Sarr.

Le président de la structure régionale qui regroupe différentes disciplines sportives et acteurs culturels a fustigé la situation non enviable de Kaolack. « Depuis des années, notre région n'a pas d'équipes au sein de l'élite sportive du pays faute d'infrastructures adéquates, de lieux où nous pouvons former de futurs champions. Aujourd'hui, même pour compétir, nos équipes sont obligés de recruter des joueurs depuis Ziguinchor ou en Gambie, faute de jeunes talents compétitifs, ce système nous coûte cher car nous sommes obligés de les loger, les nourrir, les blanchir et leur assurer un salaire » a lâché Abda Athie.

Très remonté contre les autorités, le président du Kaolack Football Club ( KFC) martèle qu'elles ont d'autres priorités en dehors du sport et de la culture. « La mairie de Kaolack n'a pas de vision, ni de programmes pour le sport ou la culture, la preuve même pour nous recevoir en audience, elle se débine, elle nous doit nos subventions qu'elle ne peut pas honorer jusqu'aujourd'hui. Faut-il leur rappeler que le sport et la culture sont des compétences transférées, et que les sportifs et les acteurs de la culture sont impactés par l'arrêt des activités cause du COVID-19. »

Non pris en compte dans les politiques publiques, les acteurs de la culture et du sport de Kaolack comptent voler de leurs propres ailes en exploitant le dossier stratégique qu'ils ont mis en place pour une meilleure collaboration avec le monde du sponsoring.

Babacar Touré

Nous vous recommandons

Actualité

Revue de Presse du 20 Octobre 2020 avec Baba Ndiaye

Seneweb