Tesla : Elon Musk confirmer certaines informations sur le Cybertruck

Par , publié le .

Actualité

Elon Musk vient de confirmer plusieurs informations au sujet du Cybertruck, son pick-up électrique.

Elon Musk vient de confirmer plusieurs informations au sujet du Cybertruck, son pick-up électrique.

Les langues commencent à  se délier au sujet du Tesla Cybertruck, annoncé en 2019 et toujours pas commercialisé. Par le biais d’une interview diffusée sur YouTube, Elon Musk est venu annoncer quelques détails, comme le fait que le design avait été validé. En plus de cela, l’homme d’affaires a expliqué que la date de début de production du pick-up électrique était maintenant fixée à  mi-2023.

Alors que le Cybertruck devait être produit en 2021, Tesla n’a cessé de repousser cette dernière. Via ce retard, la première explication est le peaufinage du design extérieur du véhicule afin de répondre aux exigences légales pour que le pick-up électrique circule sur les routes américaines.

Via une nouvelle interview délivrée au Tesla Owners Club de la Silicon Valey <span style= »font-weight: 400; »>sur YouTube</span>, Elon Musk a ainsi souligné que le design final du Cybertruck avait été validé, avec de nombreux changement au passage. Ce véhicule serait ainsi presque prêt pour la production de masse.

Maintenant que le design est enfin validé par le PDG de Tesla, la production devrait ne pas tarder à  débuter. D’ailleurs, quelques mots ont été partagés à  ce sujet. Elon Musk a enfin précisé que le pick-up <span style= »font-weight: 400; »>commencerait à  être produit à  partir de mi-2023</span>. Logiquement, cette période devrait permettre à  la société  d’adapter sa nouvelle chaîne de production dédiée à  ce véhicule. Pour rappel, ce modèle devrait être produit dans le nouveau complexe industriel de Tesla, situé à  Austin dans le Texas (Etats-Unis).

noter, cette information est tout de même à  prendre avec des pincettes, même si elle provient d’Elon Musk. En effet, les promesses et annonces du dirigeant vont souvent à  l’encontre de la réalité contraignante de la production, et traduisent bien souvent sa simple volonté. 

En plus de cela, le constructeur américain doit encore réussir à  produire en masse des cellules de batterie afin de permettre de suivre le rythme et maintenir la cadence des chaînes de montage. titre d’information, le Cybertruck de Tesla devrait profiter de capacités de batterie avoisinant les 100 kWh.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)