Tesla : la conduite 100 % autonome nécessiterait une mise à  jour nécessaire des caméras

Par , publié le .

Actualité

Les bêtas de la conduite entièrement autonome ne seront accessibles qu’après une mise à  jour des caméras des véhicules Tesla.

Elon Musk vient d’annoncer que les propriétaires de véhicules électriques Tesla ayant acheté le pack Conduite Entièrement Autonome (Full Self Driving) et disposant de l’Autopilot 2.0 devront mettre à  jour leurs caméras pour accéder à  la bêta.

Depuis plusieurs semaines, les phases de test public pour le système de conduite entièrement autonome de Tesla, alias le Full Self Driving (FSD), ont débuté. Elon Musk avait d’ailleurs souligné que l’accès aux bêtas du FSD serait garanti aux véhicules électriques de la marque produits après 2016 grâce à  de simples mises à  jour logicielles. Cependant, le constructeur automobile a déjà  mis plusieurs fois à  jour les équipements de ces véhicules depuis cette déclaration, avec notamment une belle facture de 2 500 dollars pour le nouvel ordinateur de bord lancé en 2018.

Au fur et à  mesure du développement du FSD, Tesla n’a malheureusement pas pu faire l’impasse sur la révision des caméras de ses véhicules, voire même de l’Autopilot Comptuer. L’Autopilot 2.0 ainsi que le pack FSD ne semblaient ainsi déjà  plus suffisants pour accéder à  la conduite entièrement autonome. Elon Musk vient ainsi d’annoncer sur Twitter que les conducteurs remplissant les deux conditions précédemment citées devront aussi effectuer « une mise à  niveau des caméras ». Il ajoute : « Oui, même si les premières voitures de production auront besoin d’une mise à  niveau de la caméra, ainsi que de l’ordinateur FSD (tout cela est inclus dans le prix) ».

Face à  cette déclaration, des questions restent encore sans réponses. En effet, le PDG de Tesla n’a pas précisé quelles caméras seront concernées par cette mise à  niveau ou encore la date de cette dernière. Elon Musk n’est aussi pas venu préciser s’il parlait d’une mise à  jour logicielle ou si les véhicules devaient se rendre en concession pour effectuer le remplacement des caméras.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)