Thiès : Dix jours sans nouveau cas de Covid-19
Depuis plus de dix jours, aucun cas positif n'a été enregistré à Thiès. Sur les dix cas précédemment testés positifs, les 6 sont guéris et vont, dans quelques heures, rentrer chez eux, selon le médecin chef du district sanitaire de région.

« Depuis plus d'une semaine, nous n'avons pas encore enregistré de nouveau cas. Au total, nous avions eu 3 cas communautaires qui ont contaminés cinq cas contacts, ce qui fait 8 cas plus 2 cas importés. Les 6 sont testés négatifs deux fois de suite à 48 heures d'intervalle, donc ils ont été libérés et il reste quatre autres qui sont en hospitalisation, mais leur état de santé est satisfaisant", précise-t-il sur IRadio.

Sur les 204 contacts qui ont été enregistrés dans le district, beaucoup sont sur le point d'être libérés car ne présentant aucun signe de Covid-19.

« Les contacts des cas communautaires ont terminé leur quarantaine. Nous les avons suivis pendant deux semaines, certains ont été isolés dans un hôtel de la place, d'autres, au début, étaient restés chez eux et nous les avons suivis jusqu'à la fin de la quarantaine ».

Toutefois, le médecin chef du district a déploré les rassemblements notés dans certains endroits, notamment dans les marchés. C'est ainsi qu'il demande au Thiésois de ne pas baisser la garde.

Nous vous recommandons