Thiès : Les tailleurs du marché central réclament leur dû au Conseil départemental et la mairie de ville.
Le torchon brûle entre les tailleurs du marché central de Thiès, le maire Talla Sylla et le président du Conseil départemental, Idrissa Seck. Dans le cadre du plan de riposte contre la covid-19, les tailleurs avaient un crédit en masques la mairie de ville et au Conseil départemental.
Après trois mois d'attente pour rentrer dans leurs fonds, ces tailleurs ont fait face la presse pour réclamer leur dû. Quitte, renseignent-ils, barrer la route au maire Talla Sylla au moment d'effectuer sa traditionnelle marche Touba pour la célébration du Magal.
Pour laver l'affront, le porte-parole du Conseil départemental, Amadou Sidibé, a tenu faire remarquer que le directeur général de l'Incas, Abdou Wade n'est pas animé de bonne foi.
Le maire Talla Sylla a pour sa part organisé une rencontre huis clos avec les tailleurs pour apaiser la tension. Pour l'instant rien n'a filtré de cette rencontre. En outre, d'après Lat Codou Ndao, porte-parole du jour de la mairie de ville, les tailleurs ont décidé de se réunir avant de revenir vers maire Talla.

Nous vous recommandons