(TOUBA) CHASSE AUX GRANDS BANDITS / La DSP sort son armada et met contribution la Dpj et le Gmi.
Aux braquages répétés et perpétrés avec moyens de locomotion automobile et utilisation d'armes feu, la Direction de la Sécurité Publique a décidé de répondre par une série d'opérations de sécurisation. Les services de Abdou Wahab Sall se sont, d'ailleurs, voulus clairs. Il faut agir vite et de manière énergique.

Face la presse, le DSP qui a personnellement procédé au lancement des opérations de sécurisation dénommées " Samm SuÑiu Karange", dira par le biais de son porte-parole, que " le plan d'opérations a pour objectif d'élucider les cas de braquage enregistrés entre Touba et Mbacké, rechercher et interpeller les malfaiteurs, occuper le terrain et assurer une présence permanente. "

En effet, explique-t-il, "durant le dernier trimestre de 2019, Touba et Mbacké ont enregistré des cas de cambriolage laissant apparaitre un sentiment d'insécurité chez les populations. Le DSP a , ainsi, lancé officiellement le démarrage de ces opérations le 20 janvier 21 heures Touba et Mbacké le 21 janvier 21 heures. Ce lancement s'est déroulé sans incident. "

Au titre des moyens engagés, 186 agents ont été mobilisés avec le renfort des éléments de la Direction de la Police Judiciaire et du Groupement mobile d'intervention. Pour l'occasion, une amada a été dépêchée. Avec 11 véhicules, 8 patrouilles dont une permanente au marché Ocass ont été effectuées dans les 48 heures dont 2 Mbacké et 6 Touba, non content d'avoir installé 16 check-points.

En 48 heures, 219 interpellations ont été enregistrées, 162 personnes immobilisées pour vérification d'identité, 5 personnes arrêtées pour détention et usage de chanvre indien, 23 autres embarquées pour ivresse publique manifeste, 8 pour vagabondage, 4 pour usage de produits prohibés, 3 pour conduite sans permis, 1 pour vol, 8 pour jeux de hasard sur la voie publique, 6 pour nécessité d'enquête... 419 pièces ont été saisies, 59 véhicules mis en fourrière ainsi que 16 motos ayant subi le même sort. Les opérations se sont déroulées, sans incident , signalera la direction de la sécurité publique.

Nous vous recommandons