Touba : Le gouvernement au chevet des sinistrés du marché Ocass

Par , publié le .

Actualité

Touba, 21 nov (APS) – Une visite guidée par le maire de la ville de Touba, Abdou Ahad Kâ, a permis à une délégation gouvernementale conduite par M. Antoine Félix Diom, ministre de l’intérieur, de constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie du marché Ocass de Touba.

La délégation a été reçue vendredi par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a salué la forte présence de l’Etat auprès des populations.

En recevant cette délégation, le porte-parole du khalife a remercié le Président de la République Macky Sall pour son engagement et sa compassion aux côtés des victimes de l’incendie.

« La taille de la délégation est une illustration de votre dévouement auprès des populations », a notamment dit Serigne Bassirou Abdou Khadr, à l’endroit du Président de la République.

En effet, le ministre de l’intérieur était accompagné de Samba Ndiobène Kâ, ministre du développement communautaire et l’équité territoriale, Aminata Asomme Diatta, ministre du commerce, Dame Diop, ministre de la formation professionnelle et Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat.

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom a indiqué que des travaux sont prévus pour mettre en place des bouches d’incendie, des voies d’accès dans le marché, pour faciliter la circulation et l’accès des camions citernes, satisfaire et soulager les populations fortement éprouvées par les incendies.
 
 
 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut