Touba: Macky Sall réitère son engagement à  accompagner Serigne Mountakha dans sa mission

Par , publié le .

Actualité

Les rideaux sont tombés sur la 127ème édition  du grand magal de Touba. Cet grand événement religieux marquant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba a pris fin avec la cérémonie officielle qui s’est déroulée à  la résidence Khadim Rassoul, en présence de la délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Intérieur. 

Délivrant le message du chef de l’Etat, Antoine Félix Diome a rassuré devant Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre que le président Macky Sall va continuer d’accompagner le khalife général des mourides dans sa mission dont ses ambitions à  Touba.

Le ministre de l’Intérieur a également sollicité des prières auprès de Serigne Mountakha en faveur du chef de l’Etat. Antoine Félix Diome a fait une projection sur certaines réalisations du président Macky Sall dans la capitale du mouridisme.

Le chef de la délégation gouvernementale a axé l’essentiel de son discours sur la vie de Khadim Rassoul et ses Å“uvres,  a constaté Seneweb. Les émissaires du palais ont été reçus par Serigne Mountakha Mbacké après la cérémonie officielle du grand magal.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)