Toulouse : un avion décolle en oubliant une partie de ses passagers

Par , publié le .

Actualité

Samedi, un avion de la compagnie Ryanair en partance pour Fès, au Maroc, a décollé de l’aéroport de Toulouse en oubliant une partie de ses passagers. Des remboursements ont été proposés aux voyageurs lésés, qui ont quant à  eux réclamés d’être dédommagés.

La scène a pu surprendre, et pour les voyageurs qui attendaient d’embarquer, la surprise a dà» rapidement céder sa place à  la colère et l’incompréhension. Samedi matin, un avion de la compagnie Ryanair a ainsi décollé en avance à  l’aéroport Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), oubliant par la même occasion une partie de ses passagers. LCI rapporte que le vol a débuté quinze minutes trop tôt. Pourtant, nous indique-t-on, les personnes qui devaient être de ce déplacement vers Fès, au Maroc, étaient bien présentes à  l’heure prévue, et plusieurs d’entre elles étaient même là  depuis deux heures.

Un passager raconte qu’alors que l’avion est censé décoller à  7h25, il a été signifié aux voyageurs à  7h10, dans le salle d’embarquement, que l’appareil était déjà  parti. Outre le mécontentement d’avoir été oubliés par l’équipage, les passagers de ce vol n’ont pas apprécié de ne pouvoir s’adresser à  un représentant de la compagnie aérienne. Et pour ne rien arranger, en cette même matinée de samedi, le service client de Ryanair apparaissait injoignable, avec un numéro censé ne plus être attribué.

Il a fallu attendre jusqu’aux environs de 11h00 pour que la compagnie réagisse officiellement à  cet incident, en informant les passagers qu’une procédure de remboursement allait être initiée. Des voyageurs qui ne sont pas satisfaits de cette proposition en réclamant ainsi plutôt d’être dédommagés. Ils appelaient également à  pouvoir rejoindre leur destination dans les plus brefs délais.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut