Trafic de drogue : 407 Kg de chanvre indien saisis

Les unités douanières des subdivisions de Kaolack (centre) et de Matam (nord) ont réalisé, dans la nuit de lundi mardi, deux saisies de chanvre indien d'une quantité cumulée de 407,5 kg, a-t-on appris de source douanière.

Dans un communiqué transmis l'APS, le Bureau des relations publiques et de la communication des douanes signalent que les deux opérations ont eu lieu simultanément 2 heures du matin.

Dans le département de Nioro (Région de Kaolack), au c'ur de la forêt de Keur War, les douanes, ont mis la main sur 250 kg de chanvre de la variété Brown pour une valeur estimée 20 millions de francs CFA.

Il s'agit de 5 colis de 50 kg chacun, indique le communiqué, rappelant que l'opération a été conduite par la Brigade commerciale des Douane de Keur Ayip.

Dans la commune de Ogo, aux environs de Ourossogui (Région de Matam), les éléments de la Brigade mobile des Douanes de Matam, ont saisi 157,5 kg de chanvre pour une valeur totale estimée 18 millions 900 mille francs CFA.

Le produit avait été caché par les trafiquants dans les faubourgs de la localité de Danthiady, selon les douaniers, notant que les trafiquants avaient aménagé une cachette de fortune dans le bois pour dissimiler la marchandise prohibée avec l'intention de revenir la récupérer.

Senegal7 avec Aps

Nous vous recommandons