Trafic de faux médicaments : L'Ordre des pharmaciens reçu par le ministre de la Santé, peine revenu du Sommet de Lomé.

Trafic de faux médicaments : L'Ordre des pharmaciens reçu par le ministre de la Santé, peine revenu du Sommet de Lomé.

Dakaractu Le 2020-01-20  Source
Revenu fraîchement de Lomé (Togo) où il participait au Sommet consacré la lutte contre le trafic de faux médicaments, le ministre de la Santé et de l'Action sociale (Msas) a accordé une audience au Conseil national de l'Ordre des pharmaciens du Sénégal. Une rencontre qui cadre avec la collaboration entre ledit département ministériel et l'Ordre professionnel de la santé, a appris Dakaractu.

Les échanges, selon les informations parvenues la rédaction, ont porté sur les questions relatives la profession. Notamment la vie dudit Ordre et le trafic de faux médicaments.

Il faut cependant noter que ce dernier point qui porte sur le trafic des faux médicaments a été l'honneur au Sommet de Lomé. Une rencontre ?'où 7 chefs d'Etats dont le président Macky Sall se sont engagés signer l'Accord cadre et son annexe; la feuille de route dans sa rédaction définitive; les engagements introduire dans les juridictions respectives; des lois et sanctions pénales pour criminaliser le trafic de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés; coopérer pour assurer le respect de ces lois et leur application rigoureuse et mettre en place les mécanismes nécessaires pour garantir la mise en oeuvre de cette initiative''.

Des décisions vivement saluées par l'Ordre des Pharmaciens qui s'est engagé accompagner l'Etat dans ce processus, a appris Dakaractu.

Nous vous recommandons