Treize nouveaux volontaires japonais au service des populations sénégalaises
Dakar ,17 jan (APS) - Treize volontaires japonais ont officiellement pris service lors d'une cérémonie, vendredi, Dakar, a constaté l'APS.
Ils se rendront dans plusieurs régions sénégalaises pour prêter main-forte aux services décentralisés de l'Etat, a dit l'ambassadeur du Japon, Tatsuo Arai, lors de la cérémonie.
''Ils sont l pour deux ans d'activité et contribueront au développement socioéconomique du Sénégal'', a-t-il ajouté, précisant que ses compatriotes vont surtout servir les populations sénégalaises dans les domaines de la formation professionnelle, de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, de l'élevage et des sports.
Leur arrivée porte 42 le nombre de volontaires japonais actuellement présents au Sénégal, selon Tatsuo Arai.
Le directeur de la coopération technique au Sénégal, Papa Birama Thiam, a salué le rôle joué par les volontaires japonais dans son pays, ajoutant qu'?'ils symbolisent le pont de solidarité'' entre Dakar et Tokyo.
''Le Japon a toujours joué un rôle très important dans la promotion du volontariat dans le monde, travers l'appui financier et matériel qu'il apporte annuellement aux Nations unies'', a-t-il souligné lors de la cérémonie.
Les volontaires japonais sont ?'le visage humain'' de la coopération bilatérale entre le Sénégal et le Japon, selon M.Thiam.

Nous vous recommandons

Actualité

Pénurie d'eau

Enqueteplus

Actualité

Séckou Keita: il nous lâche "Am Am" (clip officiel)

Viberadio