Troisième mandat : La diaspora africaine dénonce le forcing du président Ouattara

L'annonce de sa candidature pour un troisième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire, a mis le président Alassane Dramane Ouattara au devant de la scène. Si en Côte d'Ivoire, les opposants au projet de troisième mandat ont envahi les rues pour manifester violemment, la diaspora ivoirienne soutenue par celle africaine, s'est réunie à [?]

L'article Troisième mandat : La diaspora africaine dénonce le forcing du président Ouattara est apparu en premier sur ATLANTIC ACTU.

L'annonce de sa candidature pour un troisième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire, a mis le président Alassane Dramane Ouattara au devant de la scène.

Si en Côte d'Ivoire, les opposants au projet de troisième mandat ont envahi les rues pour manifester violemment, la diaspora ivoirienne soutenue par celle africaine, s'est réunie à Paris pour dénoncer le coup d'état constitutionnel en cours à Abidjan.

Les manifestants venus des quatre coins de l'Europe ont tenu à démontrer leur opposition à ce projet qui pourrait embraser l'ouest du continent qui fait face au terrorisme depuis près d'une dizaine d'années.

Par ailleurs, les manifestants ont profité du podium pour avertir les autres chefs d'état qui seraient tentés de tordre le cou à leur Constitution.

Sylvie Deriot (Atlanticactu.com)

L'article Troisième mandat : La diaspora africaine dénonce le forcing du président Ouattara est apparu en premier sur ATLANTIC ACTU.



Source : http://atlanticactu.com/troisieme-mandat-la-diaspo...

Nous vous recommandons