UGB: Cheikh Oumar Hanne annonce des "infrastructures adéquates d'ici la prochaine rentrée''

UGB: Cheikh Oumar Hanne annonce des "infrastructures adéquates d'ici la prochaine rentrée''

Aps Le 2019-08-06  Source

Saint-Louis, 6 août (APS) - Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation annonce des investissements de l'ordre de 2 milliards de francs CFA ''d'ici la prochaine rentrée'' universitaire pour doter l'Université Gaston Berger de Saint-Louis d'infrastructures ''adéquates''.

Deux mille lits "prévus pour les étudiants seront réceptionnés d'ici 2020, ainsi qu'un investissement de 2 milliards de francs CFA d'ici la prochaine rentrée, afin de doter l'Université'' Gaston Berger de Saint-Louis d'infrastructures "adéquates", qui permettraient "également de pacifier l'espace universitaire", a annoncé le ministre Cheikh Oumar Hanne.

Il effectuait lundi une visite de prise de contact l'UGB dont il a rencontré cette occasion les autorités, en présence du gouverneur de Saint-Louis Alioune Aïdara Niang et de représentants de la communauté universitaire.

Cheikh Oumar Hanne a assuré que son département veillera ce que les travaux d'assainissement prévus l'UGB "soient pris en charge totalement" et pour que le réseau WIFI soit disponible "pour tous au campus pour l'accès de tous les étudiants Internet, grâce au concours de l'ADIE", l'Agence de l'informatique de l'Etat.

Selon lui, "la situation de l'UGB est aujourd'hui satisfaisante quant au déroulement des enseignements", les chantiers en cours au sein de l'espace universitaire étant correctement exécutés et "seront bientôt réceptionnés".

Il a dit avoir rencontré étudiants et responsables académiques, "afin que tout un chacun puisse privilégier le dialogue et la concertation", pour que "les questions d'ordre social et pédagogique soient prises en compte pour une résolution totale".

Le ministre de l'Enseignement supérieur a visité cette occasion le château de 250 m3 et la station de pompage de 70 m3/h en cours de réalisation Saint-Louis, pour un meilleur accès l'eau potable au campus universitaire.

Nous vous recommandons

Actualité

Israël: Netanyahu joue sa survie politique lors d'un nouveau scrutin

Seneweb

Actualité

Pambal étrenne un centre de santé

Seneweb

Actualité

MAMADOU TALLA ET CIE «BALISENT» LA PERFORMANCE DU SYSTEME

Sudonline

Actualité

FATOU BENSOUDA MAINTIENT GBAGBO ET BLE GOUDE... EN PRISON

Sudonline

Actualité

SONKO CLOUE AU PILORI SEYDOU GUEYE

Sudonline