Un ancien soldat s'enfuit dans la forêt avec son puma, refusant de le mettre au zoo

Un ancien soldat s'enfuit dans la forêt avec son puma, refusant de le mettre au zoo

Seneweb Il y'a 3 semaines  Source
Un vétéran de la guerre en Afghanistan se cache dans une forêt en Pologne depuis trois jours. L'homme s'y est réfugié avec son puma, qu'il refuse d'abandonner sur ordre d'un tribunal. Selon un journal local, l'homme a acheté l'animal il y a six ans en République tchèque.
L'ancien soldat a gardé le puma comme animal de compagnie, mais un juge a décidé qu'il devait le remettre au zoo. "Ce n'est pas un jouet. C'est un animal classé parmi les plus dangereux du monde, qui peut créer une menace réelle pour la santé et la vie des gens", a déclaré la directrice du zoo de Poznan.

La police essaie de retrouver l'homme et son animal depuis trois jours. À un moment, 200 hommes ont été déployés afin de le retrouver. Les autorités n'ont toujours pas mis la main sur l'homme et son puma. "Nous poursuivons nos opérations", a déclaré l'AFP Tomasz Grabos, le porte-parole de la police de Zawiercie (sud).

"Une décision de justice sans cœur"
De son côté, le maire de la ville de Myslowice a pris la défense du fugitif: "L'amour pour l'animal et une décision de la justice sans cœur l'ont obligé fuir. Il se cache dans la forêt", écrit-il sur Facebook. "Peut-être quelqu'un pourrait jeter un œil plus humain sur cette affaire", ajoute le maire.

Nous vous recommandons