Un ancien tweet du gouverneur du Texas incitant à  acheter des armes à  feu suscite la polémique: «àŠtes-vous fier maintenant ?»

Par , publié le .

Actualité

«Un acte horrible et incompréhensible.» C’est par ces mots que Greg Abbott, le gouverneur du Texas, a déploré la fusillade qui a coà»té la vie à  21 personnes dans son Etat. «Ma femme Cecilia et moi pleurons cette perte horrible, et nous exhortons tous les Texans à  se rassembler et à  montrer notre soutien indéfectible à  ceux qui souffrent», poursuit le communiqué du républicain de 64 ans. Malgré ce message, Greg Abbott est sous le feu des critiques depuis qu’un ancien tweet dans lequel il appelait les Texans à  acheter plus d’armes a refait surface.

Le tweet de Greg Abbott date de 2015 et se lit comme suit: «JE SUIS EMBARRASSE: le Texas est le 2e Etat pour l’achat d’armes, derrière la Californie. Accélérons le rythme Texans.» Depuis la tuerie, les citoyens américains réagissent avec indignation. «àŠtes-vous fier maintenant ?», déclare l’experte politique et écrivaine Cheri Jacobus, en faisant référence à  la fusillade d’Uvalde au Texas. «Aucune chaîne ne devrait diffuser les déclarations de soutien d’Abbott aujourd’hui sans diffuser ce tweet», a tweeté Kat Abu, de l’organisme de surveillance des médias Media Matters for America.


O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)