Un ciel passagèrement voilé annoncé jeudi
Dakar, 15 mai (APS) - L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la journée de jeudi sera marquée par "un ciel qui sera passagèrement voilé de nuages" sur la majeure partie du territoire sénégalais.

"Cependant durant la nuit, des activités orageuses seront notées au sud-est du pays avec des pluies faibles modérées qui pourraient y être enregistrées", indique l'ANACIM dans un bulletin météo reçu l'APS.
Selon ces prévisions, "la baisse progressive des températures occasionnera un temps clément sur le littoral et plutôt chaud dans les zones centre et sud du territoire" sénégalais.
"Toutefois, la canicule persistera dans la zone est où des pics de 43 45°C seront relevés", ajoute l'ANACIM.
Les prévisionnistes annoncent aussi "une légère sensation de fraicheur nocturne et matinale" sur les régions côtières et au nord-ouest où "des minima de 19 21°C seront notées".
"Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents, d'intensité faible modérée, seront de secteur nord nord-ouest sur la partie nord et de secteur ouest sud-ouest sur le reste du pays", peut-on lire.
SG/BK

Nous vous recommandons