Un diplomate français cité dans l’affaire Diary Sow : Les précisions du chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

Le diplomate français Christophe Bigot est cité dans l’affaire relative à  la disparition de Diary Sow. Selon certaines informations, l’ancien ambassadeur de France au Sénégal, actuellement en fonction au Quai d’Orsay, pourrait être la personnalité saisie par les autorités françaises pour suivre le dossier de près. Lequel «suscite beaucoup d’émotions».

Invité du «Jury du dimanche», ce 17 janvier, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Sénégalais de l’extérieur, sur iRadio/iTv, a précisé que Bigot occupe un poste au niveau du Quai d’Orsay qui couvre l’Afrique et l’Asie.

«Toutefois, je ne sais pas s’il est au cœur de l’affaire. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que le Quai d’Orsay a été saisi. Maintenant, j’ignore à  qui l’instruction a été donnée. Mais je peux dire qu’il y a un engagement ferme de l’État du Sénégal à  travailler avec les services français compétents», a-t-il éclairé.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut
Suivez en DIRECT/LIVE Les Manifestations Du Lundi 08 Mars 2021Cliquez-ici