Un don de 1,5 million CFA des femmes du ministère de la Culture la LISCA

Un don de 1,5 million CFA des femmes du ministère de la Culture la LISCA

Aps Le 2020-01-28  Source
Dakar, 28 jan (APS) - L'Amicale des femmes du ministère de la Culture et de la Communication (AFMIC) a fait un don de 1,5 millions de francs CFA la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer, en guise de' contribution ses actions.

Le chèque représentant la contribution de l'AFMIC a été remis la présidente de la LISCA, Fatoumata Guénoune, au cours d'une cérémonie tenue lundi, Dakar.
"C'est la participation de l'amicale l'organisation de +Octobre rose+, nous avons organisé un concert le 15 novembre dernier pour relever des fonds", a expliqué la présidente d'honneur de l'AFMIC Awa Cheikh Diouf, au cours de cette cérémonie.
Selon MmeDiouf, le début de la collaboration entre la LISCA et l'AFMIC remonte quatre ans, travers notamment des séances de dépistages gratuits.
Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a félicité l'amicale regroupant les femmes de son département, pour "cette chaîne de solidarité'' permettant de penser "aux plus démunis".
Abdoulaye Diop ajoute que le combat contre le cancer "ne doit être seulement l'affaire des femmes", compte tenu de l'ampleur du phénomène.
Docteur Fatoumata Guénoune, accompagnée d'une forte délégation, a félicité les femmes du ministère de la Culture et de la Communication, lesquelles dit-elle jouent travers ce don leur partition dans la sensibilisation des populations contre le cancer.
"Vous vous engagez auprès des femmes pour la cause féminine, une prise en charge des femmes pour leur permettre un dépistage du cancer du sein", a-t-elle indiqué, parlant d'un "combat de tous".
La présidente de la LISCA annonce par ailleurs que son organisation prépare untéléthon prévu le 7 février prochain, afin de mobiliser des fonds pour la construction d'une salle de chimiothérapie l'hôpital régional de Thiès, une maison de vie l'hôpital Le Dantec pour les accompagnants des malades.
Les fonds collectés devront également servir la prise en charge des patientes et sensibiliser les populations.
La ligue sénégalaise de lutte contre le cancer espère ainsi collecter 1 milliard de francs CFA dans le cadre de ce téléthon.

Nous vous recommandons