Un enseignant décapité près de Paris après avoir montré un dessin animé de Muhammad en classe

Un enseignant décapité près de Paris après avoir montré un dessin animé de Muhammad en classe

Senenews Il y'a 1 semaine  Source

Un enseignant a été décapité dans une rue près de Paris vendredi après-midi après avoir animé une discussion en classe avec des élèves du secondaire sur les caricatures du prophète de l'Islam Mahomet.

Le tueur présumé, armé d'un couteau et d'un pistolet plomb en plastique, a ensuite été abattu par des policiers dans une ville voisine, a indiqué la police.

Les autorités françaises ont lancé une enquête antiterroriste.

Le président Emmanuel Macron l'a qualifié d "»assassinat» et d' «attaque terroriste islamiste».

La victime, professeur d'histoire et de géographie, a été décapitée près d'une école de la commune de Conflans Saint-Honorine, au nord-ouest de la capitale française, vers 17 heures, heure locale. La police a déclaré l'agence AFP que l'enseignant avait montré sa classe des caricatures représentant le prophète.

Des responsables ont déclaré qu'il avait été abattu dans la ville voisine d'Eragny après avoir agi de manière menaçante et ne pas avoir répondu l'ordre de déposer ses armes.

Le président Macron a visité l'école du Bois d'Aulne et a rencontré les collègues du professeur d'histoire vendredi soir.

Il a ensuite déclaré: «Un de nos citoyens a été assassiné ce soir parce qu'il était enseignant, parce qu'il enseignait aux élèves la liberté d'expression, la liberté de croire ou de ne pas croire.

«Notre compatriote a été victime d'une attaque lâche. Victime d'une attaque terroriste islamiste.»

Il a ajouté que l'attaque ne devrait pas diviser la France parce que, a-t-il dit, c'est ce que veulent les extrémistes.

L'incident est survenu alors que le gouvernement français travaille sur un projet de loi visant lutter contre les radicaux islamistes qui, selon les autorités, créent une «société parallèle en dehors des valeurs de la République française», renseigne news-24.fr.

Nous vous recommandons

Actualité

Dons

Enqueteplus

Actualité

Malnutrition en Afrique : 15,4 millions d'enfant atteints

Seneweb