Un homme d'affaire français réclame 10 milliards à un colonel sénégalais

Une rocambolesque affaire oppose un homme d'affaires français à un colonel sénégalais.

Le Français, Saad Lafia, gérant de la société Sefimex, a déposé, le 4 juillet dernier, une plainte auprès du procureur de la République contre le colonel H. Y. M. à qui il réclame 16 millions d'euros, soit près de 10 milliards et 500 millions Fcfa.

Le colonel, qui voulait développer une activité de vente par le canal de la société Sénégal Trade Center et pour l'acquisition de matériel, avait noué un contrat entre Sefimex et Sénégal Trade Center, signé le 10 juillet 2018, pour un montant de 16 millions d'euros.

Le colonel a fait une reconnaissance de dettes de 1.030.000 euros, signée le 19 avril et payable, au plus tard, le 30 juin 2019. Mais, l'homme d'affaires français n'arrive toujours pas à rentrer dans ses fonds. Au motif que l'argent, domicilié en Suisse, est bloqué jusqu'au mois de juin 2019.

Joint par le journal Source A, qui a ébruité cette sulfureuse affaire dans sa parution de ce mercredi, le colonel H. Y. M. renseigne que les deux parties s'arrangent pour trouver un accord dans l'intérêt de tous.

Nous vous recommandons

Actualité

Neymar suit son plan pour quitter le PSG

Seneweb

Actualité

Coronavirus : Boris Johnson à l'hôpital

Senenews