Un prince à  New York 2 arrive sur Amazon Prime Video, on mate ou pas ?

Par , publié le .

Actualité

En 1988, nous découvrions les aventures du Prince Akeem, incarné par l’hilarant Eddy Murphy, dans le film culte Un prince à  New York. Voici aujourd’hui la suite, sur Amazon Prime Video.

Cela fait de longues années maintenant que les studios américains se livrent au jeu des reboots, remakes et autres suites de films plus ou moins cultes. Avec plus ou moins de réussite, c’est certain. Amazon Prime Vidéo dévoile aujourd’hui Un prince à  New York 2, une suite, 33 ans après Un prince à  New York, film qui compte parmi les grands succès d’Eddie Murphy. Que vaut donc ce nouvel opus ?

Le synopsis est le suivant : nous sommes au Zamunda, un pays dans lequel le nouveau roi Akeem et son configent Semmi ont décidé de se lancer dans une grande aventure comique à  travers tout le globe pour aller jusqu’au Queens, le célèbre quartier de New York, là  o๠tout a commencé. Le Prince Akeem profite de son voyage pour rencontrer le fils dont il ignorait même l’existence »“ et ce alors qu’il n’a que des filles -.

Il y a 33 ans, Un prince à  New York défrayait la chronique, avec John Landis derrière la caméra et un Eddie Murphy des grands jours. Cette suite est réalisée par Craig Brewer. Les deux compères avaient déjà  travaillé ensemble sur Dolemite Is My Name, sorti en 2019, déjà  pour Netflix.

Pour Un prince à  New York 2, on prend les mêmes et on recommence. Eddie Murphy et Arsenio Hall, alias Semmi, nous en font voir de toutes les couleurs. Wesley Snipes »“ un général belliqueux -, Leslie Jones »“ la mère biologique du Roi Akeem »“ se donnent sans compter, surjouant à  volonté, mais c’est précisément ce que l’on attend de ce genre de film, finalement.

Le duo principal, en tous les cas, s’éclate devant la caméra, se déguisant constamment. D’ailleurs, la bande du salon de coiffure »“ des personnages tous interprétés par Eddie Murphy et Arsenio Hall à  grands renforts de maquillage »“ est de retour, pour le plus grand bonheur des fans, et jusqu’à  la dernière minute du film.

noter, Un prince à  New York 2 comporte son lot de caméos, de personnalités d’hier comme d’aujourd’hui. Les spectateurs pourront ainsi apercevoir le très talentueux Morgan Freem, l’humoriste Trevor Noah, le chanteur John Legend ou encore les groupes En Vogue et Salt-N-Pepa. De quoi passer un bon moment pendant les 104 minutes du film ! Direction Amazon Prime Vidéo pour découvrir cette suite !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut