Un saisonnier poignarde mortellement son ami et se fait tabasser violemment par les témoins

Par , publié le .

Actualité

La localité de Ricote, village situé dans la commune de Gandiol, a été plongée dans la consternation dans la nuit du lundi 3 mai dernier. Un meurtre commis dans les champs de ce paisible village a défrayé la chronique dans cette partie du département de Saint-Louis. Une vive altercation relative à  des questions oiseuses, entre deux ouvriers agricoles, ressortissants peulhs de la Guinée-Conakry, a dégénéré rapidement en une véritable bagarre sanglante, au cours de laquelle, le plus jeune, âgé d’une vingtaine d’années, a poignardé mortellement son ami, âgé de 33 ans. Ce dernier a perdu la vie par la suite.

En effet, ces deux employés saisonniers avaient l’habitude de mettre à  profit la période des récoltes de l’oignon pour aller travailler dans les champs du Gandiolais, afin de gagner leur vie. La victime du meurtre s’appelait Amadou Barry, né à  Labé, en Guinée Conakry, tandis que le meurtrier, lui, se nomme Ibrahima Bâ, né à  Boké en Guinée Conakry. Alertés à  23h18, les éléments de la 51ème Compagnie d’Incendie et de Secours de Saint-Louis se sont rendus sur les lieux o๠ils ont pu récupérer le corps de la victime qui a été déposé à  la morgue de l’hôpital régional de Saint-Louis.

Le meurtrier, grièvement blessé par les autres saisonniers, témoins oculaires et auditifs des faits, qui n’ont pas hésité à  le tabasser violemment, a été finalement évacué au service des urgences de cet établissement de santé. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Saint-Louis afin d’élucider cette affaire de meurtre.
Pour rappel, des meurtres du genre sont monnaie courante dans la région de Saint-Louis o๠plusieurs jeunes ont eu à  perdre leurs vies lors de bagarres ayant viré au drame. Des vies qui, malheureusement, leur ont été ôtées par leurs propres frères ou amis intimes.

YVES TENDENG

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut