Un site prévu à Diamniadio pour les services de visite technique et d'immatriculation des véhicules

Par , publié le .

Actualité

Dakar, 27 oct (APS)- Un site de 3 hectares est prévu à Diamniadio (ouest) pour abriter les services de visite technique, d'immatriculation et de formation à la conduite automobile, a annoncé mardi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm.
Ce site permettra de désencombrer les espaces abritant ces services à Dakar, a précisé M.Youm devant les députés réunis en séance plénière pour examiner le projet de loi numéro 31/2020 portant création du Fonds d'entretien routier autonome (FERA).
« L'étude du financement de ce projet est actuellement en cours », indique l'exposé des motifs du projet de loi élaboré en vue de la création du FERA.
M.Youm a dit « regretter » les embouteillages et les longues files d'usagers des véhicules de transport à Colobane et les autres quartiers abritant des gares routières.
Le FERA, créé en 2007 par le décret numéro 2007-1277 du 30 octobre 2009, « connaît après plus de douze ans de fonctionnement des limites structurelles et affiche des contre-performances qui justifient sa réforme et sa mutation institutionnelle ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut