Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Un zoo avait remplacé deux zèbres morts par des ânes peints en noir et blanc

Par , publié le .

Actualité

En 2009, un zoo de Gaza qui devait faire face à  la disparition de deux zèbres morts de faim a peint deux ânes pour éviter les coà»ts de remplacement.

En 2009, un zoo de Gaza qui devait faire face à  la disparition de deux zèbres morts de faim a peint deux ânes pour éviter les coà»ts de remplacement.

Cela a été l’une des sombres conséquences de la guerre entre Israà«l et le Hamas. Au début de l’année 2009, à  Gaza, le zoo de Marah Land avait affronté la mort de deux zèbres. Il s’agissait d’ailleurs des seuls représentants de cette espace dont le parc disposait. l’époque, le site de NBC News avait rapporté que ces deux zèbres étaient morts de faim après avoir été négligés durant le contexte de violences évoqué plus haut.

Si le replacement des zèbres était la réaction attendue, il se trouve que le coà»t pour intégrer des animaux populaires est particulièrement élevé. Le zoo de Marah Land ne pouvant se permettre d’investir de telles sommes, il a été décidé d’y faire passer des ânes pour des zèbres, et ce en les peignant de rayures noires et blanches.

Un peintre professionnel a été sollicité pour cette tâche de substitution, et pour ce faire, s’est servi de colorants pour cheveux de fabrication française. Si le résultat observé a pu faire sourire les spécialistes, les faux zèbres ont en tout cas satisfait les personnes qui n’avaient jamais été au contact de ces équidés. Un père de famille a ainsi déclaré que ses trois enfants, qui n’avaient aucunement vu de zèbres auparavant, ont été ravis du spectacle proposé par ce zoo. Lequel abritait également une tigresse, deux singes ainsi que des oiseaux, des lapins et des chats.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)