UNE CENTAINE DE JEUNES FOOTBALLEURS EN HERBE GRUGES : Trois Camerounais se faisaient passer pour des agents de la Fsf

UNE CENTAINE DE JEUNES FOOTBALLEURS EN HERBE GRUGES : Trois Camerounais se faisaient passer pour des agents de la Fsf

Enqueteplus Il y'a 3 semaines  Source

La Brigade de recherches de la gendarmerie a arrêté, avant-hier, trois Camerounais qui sont âgés entre 30 et 40 ans. Ils se faisaient passer pour des membres de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). A ce jeu, ils ont berné une centaine de victimes qui ils faisaient croire qu'ils allaient leur trouver des contrats professionnels dans les plus grands clubs de football du monde.

Selon nos informations, le trio a été coincé, avant-hier lundi, par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Faidherbe. Les mis en cause utilisaient le logo de la (Fsf) pour mieux ferrer leurs proies.

Ilsréclamaient aux footballeurs en herbe la somme de 300 000 F Cfa chacun. Ce qui fait que le préjudice subi est estimé plus de 30 millions de F Cfa. La somme étant coquette pour la plupart de ces jeunes, la bande offrait la possibilité de verser par tranche jusqu' atteindre le plafond de 300 000 F Cfa.

Toutefois, ne voyant ni contrat ni visa, d'aucuns ont saisi les pandores pour obtenir justice. Une enquête a été ouverte. Elle a permis de mettre la main sur les mis en cause. Ces derniers, selon nos interlocuteurs, sont en garde vue, en attendant un déferrement au parquet. Depuis l'éclatement de cette affaire, confie-t-on, des victimes se ruent dans les locaux de la brigade de recherches pour faire leur déposition et espérer un remboursement.

CHEIKH THIAM

Nous vous recommandons

Actualité

L'administration Trump met l'OMC hors service

Seneweb