« Une maison, un kit Ndogou », le traditionnel "Soukeuru Koor" de Cheikh Ahmed Tidiane Bâ et de ses militants pour soulager les Médinois.

« Une maison, un kit Ndogou », le traditionnel "Soukeuru Koor" de Cheikh Ahmed Tidiane Bâ et de ses militants pour soulager les Médinois.

Dakaractu Le 2019-05-20  Source
Le mois de Ramadan constitue pour les nombreux musulmans, des moments de sollicitude envers Dieu, mais également des occasions où la solidarité est agissante et le partage, une réalité. C'est aussi le prétexte pour certaines bonnes volontés de venir en aide aux populations. Le Directeur Général des Impôts et des Domaines, Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Ba, en sa qualité de Président de la Cellule d'Appui pour le Triomphe du Benno (CATB) et de Proxim' Médina n'a pas dérogé la règle.

En effet, c'est parti pour la traditionnelle distribution des kits ndogou initiée, chaque année, par le mouvement de Cheikh Ahmed Tidiane Ba, la Cellule d'Appui pour le Triomphe du Benno (CATB) et l'association Proxim' jeunes la Médina. L'objectif de cette année est ambitieux : donner au moins un kit ndogou chaque maison en faisant fi de l'appartenance politique de leurs concitoyens.

Le leader Cheikh Ba s'est joint, ce dimanche, aux volontaires chargés de la distribution en sillonnant les rues de la commune. Il en a profité pour mettre en exergue le sens de cette opération réalisée grâce, certes son apport personnel, mais surtout, cette année, grâce un élan de solidarité extraordinaire de Médinoises et de Médinois, de jeunes et de moins jeunes qui ont tenu apporter des paquets de sucre, des sacs de riz? Il a aussi réaffirmé sa volonté ferme d'aller la conquête de la Mairie avec ses alliés de Benno Bokk Yakaar car, estime t-il, pour les Médinois, « leneen ak neneen ak keneen diot na ».

Certains militants rencontrés sur les lieux estiment que la Médina est confrontée de multiples maux que seul un programme cohérent et bien pensée peut éradiquer : l'insalubrité, le chômage, l'insécurité, le manque d'espaces de loisirs gratuits pour les populations etç

Nous vous recommandons

Actualité

Thiès : Une femme enceinte, agent La Poste meurt par pendaison

Rewmi

Actualité

Pour la beauté de vos cheveux

Rewmi