Universités : 49 mille bacheliers sur 54 mille sont déj orientés (ministre)
Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Cheikh Oumar Hann, a annoncé qu' ce jour (7 décembre), quelque 49 000 nouveaux bacheliers sur les 54 demandeurs sont déj orientés.


Il précise toutefois que ces orientés ont jusqu'au 10 décembre pour valider.

"Ils ont obtenu leurs orientations définitives, malgré tout ce qui a été dit", a-t-il juré. Le ministre explique en outre que parmi les 4 mille restants, les 1000 ont un bac Arabe.

"Les 3 mille autres avaient demandé des filières qui ne sont pas compétitives. Mais, d'ici le 10 décembre, il y aura des bacheliers qui n'auront pas validé, les places vacantes leur seront redistribuées", a-t-il rassuré.

Interpellé par ailleurs sur le choix du gouvernement d'orienter l'ensemble des bacheliers dans le public, le successeur de Mary Teuw Niane de rappeler que cette mesure fait suite la décision du collectif des établissements privés d'enseignement supérieur de ne plus recevoir des étudiants.

Toutefois, précise Hann, l'arrêt du système d'orientation des bacheliers dans le privé ne veut pas dire que le gouvernement du Sénégal ne va pas les soutenir.

"Nous allons continuer les soutenir dans leurs projets pour assurer la qualité", a promis le ministre de l'Enseignement supérieur.

Nous vous recommandons