Urgent : Les populations de Thiaroye-Sur-Mer sont assises sur une bombe à retardement (vidéo)

Les populations de la localité de Thiaroye/mer sont en danger permanent. En effet, dans la cité Khadija de ladite commune, l'écoulement d'un tuyau de carburant de la Société Africaine de Raffinage (SAR) peut causer des dégâts importants, à tout moment, si les autorités compétentes n'interviennent pas.

Constatée depuis plus d'une semaine, cette fuite fait que l'air est irrespirable dans les deux sites. «Il y a un risque permanent d'explosion si rien n'est fait», dixit Habib Kamara, un des habitants qui voit ledit tuyau traverser sa maison.

Dans ce reportage de SeneNews, quelques habitants de Thiaroye/mer ont dénoncé le manque de considération des responsables de la Société Africaine de Raffinage (SAR) qui n'ont pas encore agi pour régler les fuites de carburant du pipeline qui indispose les populations.

D'après Astou Gninguen, la soixantaine et habitante de la cité Khadija, ce phénomène est fréquente dans la zone. «Ce tuyau de la SAR, qui a été installé en 1963 à Thiaroye, sans droit ni titre, éclate à chaque moment. Mais cette fois, les fuites ont atteint des proportions inquiétantes. On inhale le carburant jusque dans nos chambres», se plaint-elle.

L'alerte est ainsi lancée.

Nous vous recommandons