UVS et EAS ont décidé d’unir leurs expertises pour accompagner leurs élèves et étudiants…

Par , publié le , Modifié le .

Actualité

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et Ecoles au Sénégal (EAS) ont décidé d’unir leurs expertises pour accompagner leurs élèves et étudiants, respectifs dans la formation et l’insertion professionnelle.

Dans un communiqué, les deux institutions universitaires indiquent que ce partenariat vise, d’une part, à  offrir un ensemble d’activités de formation, de production de contenus pédagogiques et, d’autre part, un accompagnement dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle, à  la suite de stages pratiques offerts aux apprenants. Les deux établissements entendent ainsi mettre en avant le renforcement de capacités des élèves et étudiants du Sénégal, où qu’ils soient.

L’UVS et EAS prévoient également, à  travers cet accord, de mettre en oeuvre des activités de service à  la communauté, notamment, dit-on, dans le cadre de l’initiative « Sénégal propre et vert », afin d’impliquer les étudiants dans la sensibilisation pour un meilleur cadre de vie dans les universités et espaces publics ».

A travers cette convention, l’UVS et EAS s’engagent à  oeuvrer ensemble dans l’organisation de journées de révisions gratuites en ligne initiées par Ecoles au Sénégal, et pour lesquelles la plateforme « Futurs Bacheliers », développée par l’UVS, accueillera les candidats au Baccalauréat. Cette nouvelle collaboration entrevoit également le recrutement périodique d’un quota de stagiaires issus de chacun des treize (13) espaces numériques ouverts (Eno) de l’UVS, pour des périodes de 3 à  6 mois de stages d’immersion, pouvant déboucher sur des contrats à  durée déterminée », poursuit le document.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut