Vaccin contre le col …,le plateau de la controverse

Par , publié le .

Actualité

Qui croire encoré Et cela devient récurrent avec ces questionnements à n'en plus finir mais tous légitimes pour le sunugalien lambda. Oui mais parfois cela peut prendre les allures d'un psychodrame pouvant toucher tout l'affect et le ressenti de millions d'enfants'innocents et par ricochet?n'en parlons pas!

C'est quoi le problèmé Même votre serviteur (et à juste raison) y perd de son latin, que dis-je de sa plume tellement depuis l'introduction du «vaccin» contre le cancer du col de l'utérus dans le programme élargi de vaccination (P.E.V.) avec ce lancement ciblé, les vagues déferlent et la polémique s'installe.

Polémique nauséabonde d'autant plus qu'aux discours officiels et/ ou des officiels s'en mêlent les avis (pas très pointus) des non initiés comme celui de votre serviteur et de ceux-là nombreux des fameux «wax sa xalat» ajoutant du poil à la bête et du vent au moulin dans ce qui a fini d'être un véritable imbroglio.

Avec toutes les réserves dues aux réseaux sociaux dans la divulgation de l'information, de la bonne info.,une grande polémique et qui enfle de jour en jour depuis le lancement du vaccin. Cela peut revêtir d'autres atours du fait de la cible ( la tranche fille 00 à 09 ans) je vous laisse imaginer ce qui se susurre et habite les parents si c'est avéré sur les effets secondaires de ce vaccin!

A la cérémonie officielle à grandes pompes d'introduction dans le P.E.V.le message n'était pas très clair. Déjà c'est un débat scientifique avec son protocole et code très fermé (peu y comprennent grand chose) et vous y ajoutez ce zapping sur d'éventuels méfaits et effets révélés par la suite, l'information était sériée et triée au grand dam toujours du lambda.

Pourquoi cette rétention et ne pas livrer l'information et toute l'information lors du cérémonial' Mais rien du tout sinon le mis en avant?lutte contre le cancer du col de l'utérus alors que, alors que, alors qu'il y avait beaucoup à dire et à redire, le parent étant le 1er responsable de la santé de son enfant surtout quand il est une fille (que les garçons pardonnent!).

Nul ne comprend cette posture réactive qui peine à convaincre après le tir groupé sur le vaccin décrié par des spécialistes sans masques travaillant dans des grands labos de renommée mondiale.

Et depuis ce sont des réactions des officiels du ministère renforçant le doute et la suspicion sur les conséquences (inimaginables selon certains cytologues'!) et d'ailleurs dans leurs réponses, c'est un oui mais et aucune réfutation nette et précise de l'autorité médicale nationale.

Et «ndeysaan» la fille, la jeune fille qui a tout à construire risque de porter à tort ou à raison ce lourd fardeau psychologique, fardeau peut être plus fatal que le vaccin et/ou le contre vaccin lui-même.

Ne jouons pas avec l'avenir de ces chères porteuses de l'avenir et in fine c'est l'avenir de la nation qui est en jeu car demain d'autres campagnes de vaccination et pas de surprise si résistances des populations: ailleurs c'est le cas avec toute une rumeur colportée!

IBOU SENE Kaolack

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)