Vaccination dans les entreprises : les personnes 'gées de 50 à  64 ans et présentant des comorbidités peuvent se faire vacciner

Par , publié le .

Actualité

Ce matin sur Europe 1, la ministre du Travail Elisabeth Borne a confirmé le lancement du programme de vaccination dans les entreprises pour les 50/64 ans et présentant des comorbidités.

Dès jeudi 25 février, les 50 / 64 ans atteints de comorbidités pourront se faire administrer le vaccin d’AstraZeneca par leur médecin du travail mais également par leur médecin traitant a confirmé Elisabeth Borne au micro de Matthieu Belliard lors de »˜L’interview politique» de 8h15. Une première étape qui va permettre de participer à  l»˜effort de la campagne de vaccination.

Cette première salve de vaccination dans les entreprises va tout d’abord concerner les salariés vulnérables, précise la ministre : «Nous allons proposer de vacciner les salariés très vulnérables, c’est-à -dire ceux qui ont des pathologies chroniques, par exemple des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, des problèmes d’obésité, vont effectivement pouvoir être vaccinés par la médecine du travail. Les entreprises souhaitaient s’impliquer notamment pour sensibiliser les salariés à  l’importance de la vaccination, c’est ce qu’on rend possible à  partir de la fin de la semaine«, rappelle-t-elle.

Dans son message, Elisabeth Borne fait appel à , la responsabilité et à  l’implication des entreprises : «Je demande aux chefs d’entreprise, quelque part, de relayer cet appel à  la vaccination et je suis sà»re qu’ils sont combien ils sont prêts à  le faire. Les organisations syndicales aussi. C’est une autre façon de pouvoir se faire vacciner. Mais je vous le dis, c’est une première étape, et quand on donnera accès au vaccin à  tous des adultes, alors, les entreprises pourront vraiment monter en puissance«. Notez que pour des raisons de confidentialité, ce sont les personnels de la médecine du travail qui feront les injections.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut