Val-d’Oise : deux mineurs interpellés pour avoir volé un chien et demandé une rançon

Par , publié le .

Actualité

Le 16 février dernier à  Pontoise, dans le Val-d’Oise, deux adolescents de 17 et 15 ans ont été interpellés alors qu’ils cherchaient à  extorquer 400 euros à  une septuagénaire dont ils avaient kidnappé le chien.

Les faits ont débuté le lundi 15 février dernier, soit il y a un peu plus de deux semaines. Dans le centre-ville d’Osny, dans le Val-d’Oise, un chien avait été enlevé dans le jardin de sa maîtresse, âgée d’une soixante-dizaine d’années. Le Parisien, qui rapporte l’information, écrit que les ravisseurs de l’animal avaient ensuite pris contact avec la septuagénaire. Ils lui réclamaient 400 euros pour la restitution de son chien. Rendez-vous avait été pris le lendemain à  16h00 devant la gare de Pontoise pour procéder à  l’échange.

La septuagénaire n’entendait toutefois pas se rendre seule au point indiqué. Elle a ainsi alerté la police municipale de Pontoise. Un équipage de la police municipale et une équipe de la BAC (brigade anti-criminalité) de Cergy se sont mis en position, prêts à  intervenir. Après que les kidnappeurs ont remis le chien à  sa maîtresse, les forces de l’ordre les ont interpellés à  la sortie de la gare.

Deux mineurs isolés et âgés de 17 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à  vue. Au terme de cette dernière, ils ont été présentés à  un juge des enfants dans le cadre d’une procédure ouverte pour «extorsion aggravée». Ils ont ensuite été relâchés, tout comme un majeur qui avait été appréhendé en compagnie des deux plus jeunes suspects. On imagine que depuis, l’animal et sa gardienne goà»tent à  un repos bien mérité suite à  ces fortes émotions.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut