Vidéo-Barth avertit l'APR: "ce siège sera un jour la maison des jeunes de Dakar"

Vidéo-Barth avertit l'APR: "ce siège sera un jour la maison des jeunes de Dakar"

Senegal7 Le 2020-06-03  Source

L'érection du siège de l'Apr sur les terres vendues par a société Dakar Dem Dikk, ne plait pas au maire de la Commune de Mermoz/Sacré-C'ur.

?Dakar Dem Dikk ne jouit ni de l'abus, ni de l'ujus, ni du frictus sur le foncier qui est mis sa disposition pour un dépôt? lance Barthélémy Dias. Selon lui ?l'Etat du Sénégal a mis sa disposition pour une mission de service publiqué.

?Si Dakar Dem Dikk peut vendre son foncier, l'hôpital Principal peut vendre la façade maritime, la Rts peut vendre son parking et l'hôpital Abass Ndao peut en faire de mêmé rappelle-t-il.

La réponse est simple pour le maire de Mermoz/Sacré-C'ur ?personne n'a le droit parmi ces sociétés publiques ou para-publiques de réunir en conseil d'administration pour vendre le foncier?.

Dénonçant énergiquement le processus de vente et de construction du siège de l'Apr, Barth martèle ?ce n'est que partie remise, ce siège sera un jour la maison des jeunes de Dakar. Parce que cela a été construit avec le foncier du peuple sénégalais et de l'argent du peuple sénégalais'.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Nous vous recommandons